Les avantages de l'utilisation de la sangsue médicinale
Hirudin- l'anticoagulant
Les avantages de la thérapie de sangsue sont dus, en grande partie, aux effets anticoagulants (de l'amincissement de sang), effets vasodilatateurs et des effets anesthésiques des substances biochimiques contenues dans la salive de sangsue, ainsi que les effets physiques de la saignée (phlébotomie). Hirudine, un anticoagulant puissant dans la salive de sangsue, inhibe la conversion du fibrinogène en fibrine, ce qui empêche le sang de coaguler. En effet, une blessure peut continuer à saigner pendant de nombreuses heures après la sangsue a déjà détachés en raison de l'effet anticoagulant de l'hirudine. De nombreux médicaments d'ordonnance récemment mis au point utilisés pour des conditions similaires ont été conçus sur la base du mécanisme d'action de sangsues .
Sangsues médicinales dans la chirurgie reconstructive et vasculaire
Les sangsues médicinales sont utilisées pour aider à la réimplantation des parties du corps sectionnées tels que les doigts, les mains , les orteils, les jambes, les oreilles et le nez. Hirudo medicinalis sont également utilisés pour aider à l'insuffisance veineuse quand il y a flux artériel suffisant lorsque refixer parties du corps sectionnées.
Aujourd'hui, les sangsues sont également utilisés pour drainer le sang de visages enflés, des membres et des chiffres (doigts et les orteils) après la chirurgie reconstructive. Ils sont particulièrement utiles pour refixer les petites parties du corps qui ont de nombreux petits vaisseaux sanguins. Sangsues sont utilisés pour empêcher la coagulation du sang dans ces petites veines. Les sangsues sont délicatement placés dans la surface nécessaire par un professionnel de la santé, et autorisés à fixer et à engorger pour les prochains 6-12 heures, après quoi ils seront libérer. Tout le cours de traitement peut nécessiter un à 6 traitements ou plus, en fonction des objectifs et des taux de réponse.